top of page
Rechercher

7 CLÉS POUR MONTER EN VIBRATION

  • cpmjan
  • il y a 2 jours
  • 5 min de lecture
les vibrations et leurs fréquences

Aussi surprenant que cela puisse paraître nous choisissons la fréquence à laquelle nous voulons vibrer.

Nous choisissons nos fréquentations ; nous tirent-elles vers le bas ou nous élèvent-elles ?

Nous choisissons de répondre non à ce qui ne nous fait plus vibrer. Bien sûr, quand il s’agit d’un job qui nous fait vivre, on ne donne pas une démission sans réfléchir (quoi que…) mais on peut envisager un changement et poser des actions pour y parvenir. Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre !

Nous choisissons de dire oui à ce qui nous apporte de la joie, du confort psychologique.

Nous choisissons de nous laisser influencer par notre environnement ou d’imposer notre propre vibration.


Nourrir le loup

 

Un vieil Indien Cherokee racontait la vie à ses petits-enfants...

Il leur dit : " Je ressens un grand tourment.Dans mon âme se joue présentement une grande bataille. Deux loups se confrontent.

Un des loups est méchant : il "est" la peur, la colère, l'envie, la peine, les regrets, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement, la culpabilité, les ressentiments, l'infériorité, le mensonge, la compétition, l'orgueil.

L'autre est bon : il "est" la joie, la paix, l'amour, l'espoir, le partage, la générosité, la vérité, la compassion, la confiance.

La même bataille se joue présentement en vous, en chacun de nous, en fait.

Silencieux, les enfants réfléchissaient... Puis l'un d'eux dit :" Grand-papa, lequel des loups va gagner " ?

Le vieux Cherokee répondit simplement :" Celui que tu nourris".


Quel loup choisissez-vous de nourrir ?


Chaque choix que nous faisons influence notre champ vibratoire. Et chaque champ vibratoire influence notre réalité. Ce que nous vivons est la résonance de ce que nous vibrons. Nous avons le pouvoir de monter notre vibration, ne l’oublions pas.


Nous avons tendance à penser que nous irons bien quand la vie nous apportera ceci ou cela, un nouveau job, le compagnon de nos rêves, une belle maison, un compte en banque très positif… Mais en fait, c’est tout l’inverse : c’est quand on se sent bien, que l’on vibre haut, que la vie change ! Tant qu’on ne l’a pas expérimenté, c’est difficile à concevoir. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais si chaque jour on porte son regard sur le positif davantage que sur le négatif, on monte lentement mais sûrement en vibration. Et la Vie y répond en nous envoyant des synchronicités, des rencontres, des opportunités. Chaque étape, chaque épreuve de la vie est là pour nous faire grandir en conscience et en amour.



7 clés pour élever sa fréquence.


1) Purifier son environnement.

Prenez conscience de tout ce qui vous entoure. Demandez vous ce qui vous met en joie, et ce qui vous pèse. (Les informations que vous écoutez, les gens que vous fréquentez, la nourriture, les loisirs, votre espace de vie…)


2) Écouter le silence.

Nous vivons très souvent dans le bruit que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. La vie citadine est sonore, les lieux de travail sont sonores, les musiques que l’on écoute sont sonores. Et en nous, les idées qui tournent en boucle, les faukon et les yaka sont sonores. Prenez quelques instants pour mettre tout ça en pause et prenez le temps de respirer profondément.


3) Se reconnecter à son corps.

Le corps nous envoie des messages quand on sait l’écouter. Revenez à lui, respirez en conscience, marchez pieds nus, dansez, ancrez-vous à l’aide de la méditation.


4) Protéger son centre énergétique.

Si vous êtes empathe, vous absorbez les énergies des autres. Laissez-leur ce qui leur appartient sans pour autant vous fermer. Revenez dans votre centre, dans votre cœur. Vous pouvez porter des pierres comme l’œil du tigre.

Visualisez chaque matin une bulle de protection tout autour de vous. Décidez que seules les énergies positives pourront traverser cette bulle. Les énergies négatives rebondiront ; "retour à l'envoyeur avec conscience attachée". Faites-le avec le cœur. Si vous ne ressentez rien, soyez tranquille ; cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien. Vous avancerez ainsi dans votre journée en gardant votre propre énergie, de plus en plus élevée.


5) Transformer ses mots en vibrations conscientes.

Chaque mot émet sa propre vibration. Observez ceux qui reviennent fréquemment dans votre bouche. Je suis nulle, je n’y arriverai jamais, c’est trop dur pour moi, je n’ai jamais de chance ? Chaque mot est une commande à l’Univers. Choisissez des mots qui vibrent haut : je vais m’améliorer, j’apprends et je progresse, je retrouve mon pouvoir.

On entend très souvent « c’est trop chouette, je suis trop contente ». C’est devenu courant dans toutes les conversations. Pour ma part, si c’est chouette, cela ne peut pas être trop ! Sinon, la prochaine fois, on fera moins… par contre, c’est tellement chouette, je suis si contente. Et oui, je pinaille sur les mots, parce que je sais que leur vibration modifie mon énergie.


6) Accueillir ses émotions.

On a tendance à les qualifier de positives ou négatives. Je préfère dire qu’elles peuvent être agréables ou désagréables. Quelles qu’elles soient, elles nous envoient un message qu’il est judicieux d’écouter. Que viennent-elles me dire ? La colère cache souvent une peur, laquelle ? Pourquoi ai-je peur, qu’est-ce que ça vient chercher en moi ? Je me sens coupable, qu’ai-je fait que je ne peux pas me pardonner ? J’observe les sensations dans mon corps ; elles sont le signe d’une mémoire, d’une vibration cristallisée depuis longtemps. Je mets toute ma conscience dans les sensations pour débloquer cette énergie et alléger mon corps de souffrances.


7) Choisir la gratitude.

Tout est juste et occasion d’apprendre, de grandir et de monter en vibration. Je remercie pour ce qui me plaît et je remercie pour ce qui m’enseigne. Chaque matin au réveil, je remercie la journée qui s’offre à moi, je remercie pour ce corps qui respire, qui vibre, je remercie la terre, l’eau, l’air… Les petits oiseaux qui chantent, le soleil qui m'éclaire et me réchauffe, la pluie qui nourrit la terre…

Je vous invite à tenir un carnet de gratitude. Chaque soir, avant de dormir, pensez à votre journée et écrivez trois moments, trois choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissante. Il suffit de peu pour voir la beauté du monde : le sourire d’un inconnu, la douceur du soleil sur la peau, une remarque sympa de la part d’un collègue, la possibilité de se poser dans un fauteuil, le repas préparé avec amour… Plus on remercie pour de petites choses, plus on remarque que finalement, la liste peut s’allonger. Notre vibration change.


Pour conclure…


L’Univers répond à notre vibration, à notre fréquence. Notre réalité extérieure s’accorde à notre vibration intérieure. N’oubliez pas que nous sommes créateurs de notre vie. Il y aura toujours des hauts et des bas, mais les hauts seront de plus en plus hauts et les bas…  

Aujourd’hui est le premier jour du reste de votre vie. Comment sera-t-elle ?


« Demandez, et vous recevrez ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. »

Matthieu 7:7-11 La Bible du Semeur


Si vous éprouvez le besoin d'être aidée pour la libération des blocages émotionnels, je serai ravie de vous accompagner. Élevons tous nos vibrations pour que l'amour et la paix vibrent dans ce monde.


Prenez soin de vous !




 
 
 
bottom of page